Accueil Films

À propos

Mémoire vive

Maintenir l’espoir et la dignité de la jeune génération afghane

Pascale Bastide et Patrick Pleutin s’emploient depuis de nombreuses années à mettre en valeur le patrimoine culturel d’un pays où de nombreuses civilisations ont fleuries, donnant aux jeunes Afghans l’occasion de redécouvrir leur identité culturelle et la fierté de cet héritage. Et de le partager avec le reste du monde.

Personne n’était mieux qualifié pour y travailler que les jeunes artistes afghans, diplômés de la section des beaux-arts de l’Université de Kaboul.

Avec le concours de chercheurs et de conservateurs de musées, National Archives de Kaboul, du Louvre et du musée des Arts asiatiques Guimet à Paris, dirigés et soutenus par Pascale Bastide et Patrick Pleutin, en tant que directeur du laboratoire de Recherche en design Numérique à l’École Estienne à Paris, des programmes plaisants ont été mis en œuvre.

Aujourd’hui, Afghanculturemuseum poursuit sa mission et se tient aux côtés des femmes afghanes pour mettre en valeur leur talent et leur créativité, afin de préserver un savoir-faire pour un avenir meilleur.



info@afghanculturemuseum.org